Votre formation Création d’Entreprise avec
La formation « EVENT’PRENEUR » s’adresse aux personnes souhaitant créer leur entreprise et commencer avec toutes les stratégies et techniques de vente, de marketing, de la communication, ainsi que des démarches administratives pour vous lancer avec un maximum d’atouts pour réussir dans l’entrepreunariat.
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent créer leur entreprise, aux personnes en reconversion professionnelle, n’ayant pas d’expérience dans l’événementiel ou encore aux personnes ayant déjà créé leur entreprise mais qui souhaiteraient se perfectionner en mettant en place de nouvelles stratégies et méthodes dans le but de se développer et aider leur entreprise à se démarquer dans un domaine très concurrentiel et en constante évolution. Il n’y a aucun pré-requis pour intégrer la formation hormis le fait d’être majeur et de maîtriser la langue française (parle, lu et écrit). Notre formation est accessible et adaptée aux personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre référent handicap via l’adresse mail suivante : dcte.school@gmail.com
Les objectifs de la formation
La formation « EVENT’PRENEUR » possède de nombreux objectifs dans plusieurs domaines, ainsi vous aurez le maximum de clés en main pour réussir dans l’entreprenariat :
CRÉATION ET GESTION D'UNE ENTREPRISE
- Quel statut choisir,
- Comptabilité et TVA
- Savoir réaliser un contrat et une facture…
BUSINESS
- Toutes les techniques et stratégies de ventes,
- La prospection,
- Savoir fixer ses prix,
- Définir ses marges,
- Le Branding,
- L’expérience client.
COMMUNICATION ET MARKETING
- Savoir utiliser les réseaux sociaux,
- Se démarquer de la concurrence et devenir leader sur son marché,
- L’importance du site internet,
- Comment définir sa cible et aller la conquérir,
- Définir son budget marketing.
RECRUTEMENT ET MANAGEMENT
- Comment recruter le
profil idéal, - Les pré-requis pour manager une équipe,
- Comment faire adhérer à la culture d’entreprise,
- Comment former et
fidéliser ses équipes.
STRATÉGIES ET PLANS D'ACTIONS
- Comment réaliser et suivre un plan
d’action, - Qu’est-ce qu’un rétro planning,
- Comment fixer et atteindre ses objectifs,
- Quels sont les indicateurs de performance à suivre pour votre entreprise.
Les compétences acquises à la fin de cette formation :
Comment créer son entreprise et démarcher ses premiers clients, définir votre avatar client et savoir comment le servir, comment créer une marque et se démarquer de la concurrence, savoir fixer ses prix et ses marges pour développer son entreprise, savoir vendre vos prestations grâce aux différentes stratégies et techniques de vente, comment recruter le bon profil et manager une équipe,
comment se faire connaître sur les réseaux sociaux, comment fidéliser ses clients grâce à l’expérience client, comment réaliser des moodboards à l’aide de logiciels spécifiques, comment choisir ses prestataires/fournisseurs, cavoir réaliser un contrat et une facture client, réaliser des plans d’actions adaptés à votre entreprise.
Modalités et délais d’accès :
Pour toute demande d’inscription, vous pouvez nous contacter entre 9h00 et 19h00 au 07 68 68 42 48 et par
e-mail à dcte.school@gmail.com. Il est possible de s’inscrire à la formation jusqu’à Il est possible de s’inscrire à la formation jusqu’à 48h avant le début de cette dernière.
Quels sont les horaires et où se déroule la formation ?
La formation s’étend du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 soit 35h de formation. La formation se déroule au sein du Resid’Home – Carré Sénart 12 Trait d’Union, 77127 Lieusaint.
Combien coûte la formation ?
La formation « EVENT’PRENEUR » est au prix de 3290€. Vous souhaitez bénéficier d’une aide
concernant le financement de votre formation ?
Contactez-nous par e-mail à dcte.school@gmail.com ou par téléphone au 07 68 68 42 48.
Quand se déroule la formation ?
Du 28 novembre au 2 décembre inclus.
stagiaires ont réalisé la formation Events preneurs entre avril et juin 2022
FORMATION « EVENT’PRENEUR » FAQ
QUELLE EST LA DURÉE DE LA FORMATION ?
La durée d’une formation est de 35h00 réparties sur 5 jours (lundi au vendredi inclus.)
IL Y A T-IL DES PRÉ-REQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION ? Votre titre va ici
La formation se déroulera en français, vous devez être majeur et maîtriser la langue française (lu, parlé, écrit) pour participer à cette formation.
QUELS EN SONT LES OBJECTIFS ?
Les objectifs concernent les domaines suivants :
- la création et la gestion d’entreprise
- le business
- la communication et le marketing
- le recrutement et le management et les plans d’actions et stratégie.
Il y aura également des modules pratiques lors de cette formation.
IL Y A T-IL DES MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS ?
Votre inscription à la formation se déroulera en 4 étapes :
-
- Demande de pré inscription via le formulaire du site internet (ci-dessous).
- Entretien téléphonique de 20 à 30 minutes avec un des responsables pédagogiques.
- Envoi d’un formulaire de candidature.
- La validation du contrat et de la convention ainsi que le règlement d’un acompte de 50% approuveront définitivement votre place à notre formation.
QUEL EST LE TARIF ?
Le tarif est de 3290€
QUELLES SONT LES MÉTHODES MOBILISÉES ET LES MODALITÉS D'ÉVALUATION ?
Cette formation mélange pratique et théorie. Vous aurez chaque jour un support pédagogique à compléter et une présentation power point pour vous aider. Il y aura également des évaluations au cours de la semaine.
LA FORMATION EST-ELLE ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP ?
Oui, la formation et le lieu qui accueille la formation sont bien adaptés aux personnes en situation de handicap. Pour plus d’information, vous pouvez contacter notre référent handicap sur dcte.school@gmail.com
CONTACT :
E-MAIL : dcte.school@gmail.com
ou TEL : Magalie 05 22 20 12 60
Tarik 07 68 68 42 48
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FORMULAIRE D’INSCRIPTION
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